INTRODUCTION
Matthieu Saladin, Arpenter l’espace sonore• FLUX •
Perception et propagation
Alvin Lucier, La propagation du son dans l’espace, Un point de vue (1979)
Kirsi Peltomäki, Au-delà des murs, Exploration du sensoriel dans
les situations de Michael Asher
Michael Asher, 13 février – 8 mars 1970, Gladys K. Montgomery Art Center, Pomona College Claremont, CalifornieSpatialités politiques du son
Seth Cluett, Projection acoustique et politique du son
Jeffrey Mansfield, Espace, temps et geste. L’expression gestuelle, l’esthétique sensuelle et la crise des paradigmes contemporains de l’espaceArt sonore et espace public
Michael Gallagher, Écoute urbaine et production de l’espace : réflexions sur le festival Tuned City Bruxelles
Maria Andueza Olmedo, Spatialité et art public. Quelques réflexions
sur le son et l’espace urbainDe l’écoute de l’espace à l’espace de l’écoute
Arthur Stidfole, The Box Gets in Your Head: clarté et psychoacoustique
Éric La Casa & Jean-Luc Guionnet, Home: handover (passation)
Christina Kubisch, Des installations site-specificDocuments
Maryanne Amacher, City Links; Adjacencies (sélection d’archives)
Paul Panhuysen, Galaxie sonore
Yvan Étienne, Brice Jeannin & Matthieu Saladin, Sound Space Timeline• INFLUX •
Douglas Kahn, Sound Art, art, musique
Emmanuel Holterbach, Microphonie, paysages et trompe-l’oreille
Christian Wolff, « Les musiques expérimentales suggèrent la possibilité
du changement »• REFLUX •
Paul Hegarty, sur Sound in Z, de Andrey Smirnov
Ivana Miladinovic Prica, sur Ashgate Research Experimenal Music
Companion, de James Saunders
Tom Mays, sur De la musique au son. L’émergence du son dans la musique des XXe–XXIe siècles, de Makis Solomos
Leave a Reply
Lo siento, debes estar conectado para publicar un comentario.