La Kitchen. Lieu de creation et de developpement artistique [fr]
LITERAL:
La kitchen – clin d’oeil à Andy Warhol – fonctionne comme une cuisine. C’est un lieu de rencontres, d’échanges et de discussions, un espace de création s’appuyant sur des ustensiles toujours à la pointe de la technologie.
La kitchen est avant tout un lieu de recherche et de création artistique. Créée en 1999, elle est une plate-forme technologique, un lieu de perpétuel questionnement, de bouillonnement culturel dédié en large partie à la collaboration et à la production artistique.
Lieu ouvert à tous les artistes, La kitchen veut permettre une nouvelle relecture du mot «Multi-Art» : la musique, la vidéo, les arts vivants, les arts plastiques, la technologie et la recherche sont pensés et intégrés comme un unique paradigme.
Largement investie dans le monde artistique, La kitchen propose un savoir-faire en informatique, en électronique ainsi qu’en ingénierie sonore et visuelle, et le met à disposition des créateurs dont les oeuvres sont de plus en plus tournées vers la haute technologie. Structure de petite taille et réactive, La kitchen peut mettre en place de façon très dynamique différents projets car elle s’appuie sur un réseau étoilé de partenaires industriels qu’elle ne cesse de développer.
Depuis 2002, La kitchen est subventionnée par le Ministère de la Culture et de la Communication, au titre du développement d’une nouvelle application graphique interactive, IanniX, logiciel inspiré de l’UPIC mis au point par Iannis Xenakis.
Leave a Reply
Lo siento, debes estar conectado para publicar un comentario.