http://nujus.net/~locusonus/site/index.php
Locus Sonus est un laboratoire de recherche en art audio (École Supérieure d’Art d’Aix-en-Provence, École Nationale Supérieure d’Art de Nice Villa Arson).
Son objectif est d’expérimenter les aspects innovateurs et transdisciplinaires des formes artistiques sonores.
Ce laboratoire propose des processus de travail et de réalisation qui combinent l’expérimentation pratique et l’évaluation critique en interrogeant collectivement les environnements sonores selon deux axes: audio en espace, audio en réseau. Aujourd’hui, Locus Sonus s’engage dans la construction de formes et de dispositifs autour des pratiques de streaming, et plus génériquement celles des interactions d’espaces sonores, selon des environnements d’installation et de performance faisant appel à la production et à la diffusion de multiples flux et de systèmes de corrélations spatiales.
Ces flux sont des «micros ouverts» qui captent de façon continue des paysages et des «fenêtres» sonores; ils deviennent ainsi des matériaux/phonographies «jouables» et interprétables. Les systèmes développés font appel aux interactions entre espaces virtuels et espaces physiques. Les échanges et collaborations pour la mise en place de ces micros et de ces systèmes font partie intégrante de la méthodologie de la recherche, dans le sens où les technologies et les protocoles utilisés sont également interrogés et expérimentés par le biais de la construction de réseaux humains et sociaux.
Locus Sonus Lab 2007/2008 : Julien Clauss, Alejandro Duque, Scott Fitzgerald, Jérôme Joy, Anne Roquigny, Peter Sinclair.
Leave a Reply
Lo siento, debes estar conectado para publicar un comentario.