CITÉ INVISIBLE / INVISIBLE CITY: 7e MANIFESTATION INTERNATIONALE VIDÉO ET ART ÉLECTRONIQUE
La ville du XXIe siècle subit une transformation majeure de son esthétisme, de sa structure sociale, de sa propension à devenir ou à demeurer métropole du monde. Cette constante évolution de la cité qui fascine par la richesse de ses étendues imaginaires se veut avant tout pour Champ Libre un lieu d’inspiration philosophique et artistique.
Le projet Cité invisible/Invisible City révèle au visiteur, à travers un parcours scénographique et la présentation d’œuvres artistiques, des aspects cachés de l’architecture et de l’urbanité du bâtiment qui nous sont donnés à voir. Les installations architecturales et les œuvres multimédias nationales et internationales sont parsemées comme autant de micro-interventions sur le site de la Grande Bibliothèque à Montréal, centre de rayonnement culturel de Bibliothèque et Archives nationales du Québec à Montréal, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur.
Champ Libre propose un événement ouvert aux influences théoriques et balayé par des déclinaisons architecturales du site et de son urbanité. Le projet vise à propager, sous forme de proposition poétique, une programmation artistique ondoyante où le thème choisi devient le vecteur sensible et le prisme par lequel s’exprimeront les artistes contemporains oeuvrant dans le domaine des arts, de l’architecture et des nouvelles technologies.
Leave a Reply
Lo siento, debes estar conectado para publicar un comentario.