Sons de plateaux
Le son : de la réalisation de la traditionnelle « bande son » à la présence effective sur scène ; qui le commande ? Pourquoi ? Qui le fait ? Comment ?
Ces rencontres se proposent de faire un état du son sur les plateaux du spectacle vivant, du théâtre, de la danse, mais également du cinéma, de la radio, de sa présence de plus en plus affirmée dans les arts plastiques … de présenter le travail qui s’effectue le plus souvent dans le secret d’un studio d’enregistrement avant de franchir le mur du 5.1 …
Ce premier volet d’une série qui tentera de couvrir ce domaine de la manière la plus exhaustive et ludique possible, offre aux acteurs de cette alliance (parfois houleuse) entre le son et le plateau, la possibilité de présenter leur travail sous un angle inhabituel. Apporter, aux travers des expériences respectives, des éléments de réponses aux questions de cohabitation, de cheminement … tenter d’identifier des territoires plutôt que de définir des frontières, et permettre ainsi d’énumérer les points de convergences qui signifient que la rencontre entre le son et ce qui se passe sur scène a bien eu lieu …
Au travers d’écoutes, de présentations par ceux qui l’inventent, qui le commandent, de performances illustrant en direct la parole énoncée… cette première édition devrait être un terrain de jeu idéal pour toutes formes d’ondes.
Leave a Reply
Lo siento, debes estar conectado para publicar un comentario.