Considérer la musique comme un organisme vivant, avec sa logique propre, son évolution, comme un être sans cesse en mouvement, en mutation : voilà ce que propose de donner à entendre la 15e édition du festival FUTURA.
A travers dix-huit concerts et une nuit blanche, le public se retrouvera au milieu de biotopes imaginaires et sensoriels, formés de mondes bruissants, agités de milliers de grains, mondes de conflits ou d’apaisements, mondes fantasmagoriques ou réalistes.
Quelles disciplines mieux que celles des musiques acousmatiques/concrètes et électroniques peuvent nous plonger dans l’organique, avec leur travail sur le son même, sur sa constitution, nous plongeant dans la nature sonore même.
Ainsi cette nouvelle édition sera plus vivante que jamais, à travers une programmation multiple, allant d’un grand portrait du compositeur, aujourd’hui incontournable, Christian Zanési à la jeune création, nous faisant traverser les continents (Amérique, Asie, Europe, Océanie), nous proposant aussi bien un voyage sonore que visuel (avec le retour à futura d’une programmation vidéo-acousmatique)
Leave a Reply
Lo siento, debes estar conectado para publicar un comentario.